J'ai l'intention de travailler, je vous assure.
Mais voilà que je tombe sur ce poème d'Apollinaire, au coeur de mon exercice de mise en page...(c'est malin aussi de nous demander de mettre en page des poèmes!!)...bref, me voici donc forcée de partager ces quelques vers qui me ravissent.
Oui, c'est complètement désespéré, et oui, c'est plus que jamais romantique, mais j'assume...je dois encore être sous l'influence de la Symphonie n°6, en si mineur, "Pathétique" de Tchaïchovsky entendue hier soir à l'auditorium...(soupir)
L'Adieu
J'ai cueilli ce brin de bruyère
L'automne est morte souviens t'en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t'attends
Guillaume APOLLINAIRE, Alcools (1914)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Moi le romantique pathétique ça me convient tout à fait...
Pfiou moi aussi ce soir il m'en faut énormément.
Enregistrer un commentaire