Des Gens BIzarres

Le berger des bricoles
Le berger des bricoles surveille du coin de l'oeil des petites choses inutiles, comme des mouchoirs, des boulons, ou du fromage. Il y met toute sa généreuse application, en gardien accompli et généreux. Cela ne sert à rien, mais il est heureux, enfin, à quatre-vingts ans passés, d'avoir quelques responsabilités.

Le monstre de pluie
Le monstre de pluie ne peut pas parler. Dès qu'il ouvre la bouche, de l'eau froide tombe du ciel directement sur son petit corps jaune terne. Il rêve de raconter sa vie aux passants, mais personne n'ose l'écouter de peur de se prendre un bonne douche. Le monstre de pluie cherche des amis, qu'il a fini par trouver du côté des terres arides où sévit la sécheresse.
Et là, plus il est bavard et plus on l'aime.

Le loup-garou ankylosé
Il porte ses rhumatismes comme des médailles, fier d'être vieux. Ses os le font terriblement souffrir, malgré cela le loup-garou ankylosé sourit de tous ces crocs dès le lever du soleil. Il faut dire qu'il touche une retraite confortable: un yaourt brassé à la vanille, que les enfants lui déposent chaque matin devant sa porte.

L'institutrice myope
Dès la sortie des classes, l'institutrice myope enfourche sa moto et accélère comme une fusée sur l'autoroute. ELle ne porte pas de casque et n'y voit presque rien, d'ou l'inquiétude de ses élèves. Mais peu importe, elle se sent libre, et loin d'elle l'idée du danger. Elle n'imagine pas, par exemple, se coincer les cheveux dans la roue arrière, pour, au mieux, finir chauve.

Le chien rose
Le chien rose est content d'être là, content d'être rose, et content d'être content.

Nicolas de Crécy.

(Merci Manue)

1 commentaire:

Emmanuelle Derode a dit…

Que du bon....mais... et Fifi la dragonne alors?...ses porte-jartelles manquent à l'appel!